Image default
Business / B2B

Pourquoi un site internet a-t-il besoin de bons textes

5/5 - (3 votes)

Les moteurs de recherche deviennent plus intelligents – les entreprises doivent être plus intelligentes. Les moteurs de recherche se font un devoir de fournir les meilleurs résultats possibles pour leurs utilisateurs. Les textes stockés sur le site sont scannés et évalués par les moteurs de recherche. Plus le texte d’un site Web correspond à la recherche d’un utilisateur, plus le site Web apparaît haut dans les résultats de recherche organiques .
Presque tous les clients potentiels disposent désormais d’un appareil connecté à Internet. Afin de pouvoir intercepter ces clients, votre propre site Web doit être bien classé. Avec le flot d’informations qu’offre Internet, il sera sinon presque impossible de se faire remarquer par l’utilisateur.

Dans les explications suivantes, nous aimerions vous expliquer ce que signifie réellement le référencement et ce que vous pouvez accomplir avec. Nous vous montrerons également ce que le référencement a à voir avec votre classement.

Avantages d’un texte SEO

Plus de visibilité
Sur les moteurs de recherche comme Google & Co, il est extrêmement important d’être vu par les consommateurs afin que plus de trafic puisse être dirigé vers votre propre site. Ceci est réalisé grâce à un contenu qui est bon en termes de langue et de contenu et qui répond aux normes de référencement actuelles.

Un meilleur ciblage

Les articles en ligne doivent être adaptés au groupe cible respectif afin de susciter leur intérêt. Chaque groupe cible a non seulement son propre usage de la langue, mais également des besoins et des souhaits associés. Avec un contenu spécifique aux groupes cibles, vous pouvez atteindre vos clients avec précision et augmenter votre succès.

Image de marque fortes
Offrez à vos clients des informations techniques sous forme de contenus informatifs, adaptés et émergez en tant qu’expert. Ils se sentiront captivés par vous, ce que vous pourrez utiliser pour renforcer votre image et votre image de marque. Vous deviendrez une ressource significative pour vos clients et moteurs de recherche.

Susciter des émotions
Vos textes doivent informer vos clients d’une part et susciter des émotions d’autre part. Une fois que vous avez émotif vos clients, vous pouvez les lier spécifiquement à votre marque. Un bon contenu doit informer et aussi susciter des émotions.

Que veut dire SEO ?

SEO est l’abréviation de « Search Engine Optimization », le terme se traduit par optimisation des moteurs de recherche. Le référencement essaie de concevoir les articles en ligne de votre site Web de manière à ce que les moteurs de recherche les comprennent et les considèrent comme conviviaux. Le niveau de difficulté du texte est ici déterminant. En conséquence, les sites Web d’une entreprise qui sont particulièrement conviviaux sont placés plus haut dans le classement des moteurs de recherche. Plus le site Web apparaît haut dans la recherche organique, plus la probabilité que le nombre de visiteurs augmente.
Les mots-clés, le méta titre et la méta description jouent également un rôle majeur ici. Ces sujets sont expliqués séparément dans les textes suivants.

SEO : que sont les mots-clés ?

Les mots clés, également appelés termes clés, correspondent aux termes de recherche des utilisateurs et sont trouvés dans le texte SEO afin que l’utilisateur puisse trouver le site Web. C’est un mot, plusieurs mots, des nombres ou des caractères. Les mots-clés ne doivent pas occuper plus de 2-3% du texte et. A peine perceptible dans le texte. Les mots-clés peuvent être modifiés par des synonymes ou des reformulations. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à identifier les bons mots-clés.

  • Correspondance avec le terme de recherche
  • un mot / plusieurs mots / chiffres / caractères
  • au plus 2-3% du texte
  • Synonymes / reformulations possibles

SEO : Qu’est-ce qu’un méta titre ou une méta description ?

Ces deux éléments sont la première chose que le client voit dès qu’il fait une requête de recherche. Les métadonnées aident d’abord à attirer l’attention de l’utilisateur sur votre propre site Web. Le but des métadonnées est très simple : l’intérêt de l’utilisateur doit être suscité et aboutir à un clic. Cela a alors pour conséquence que le classement de la page dans les moteurs de recherche s’améliore.

Une partie de l’optimisation des moteurs de recherche consiste à améliorer le méta-titre et la description. Les mots-clés précédemment déterminés sont inclus dans les deux métadonnées, ce qui est un autre élément de l’optimisation des moteurs de recherche.

Les différents formats de texte

Contenu holistique

Les moteurs de recherche filtrent différemment de nos jours. Pour cette raison, créer une page par mot-clé n’a pas de sens. Avec un contenu holistique, divers contenus liés aux mots-clés sont regroupés sur une seule page, au lieu de plusieurs pages individuelles autour du mot-clé. Il ne faut pas le penser en termes de mots-clés, mais plutôt en termes d’intention de recherche. L’ambiguïté des intentions de recherche doit être prise en compte. Le texte doit être très complet et progressivement étoffé au fil du temps.
Textes satellites

Les sujets liés à un mot-clé principal ou à d’autres mots-clés importants sont traités. Une nouvelle page est créée pour cela. La page principale du mot-clé doit être liée dans ce texte.

Descriptions des produits

Surtout lorsqu’il s’agit d’achats à prix élevé, les clients veulent en savoir plus sur le produit en question avant de l’acheter. Il y a souvent de nombreux vendeurs qui vendent le même équipement. Le client choisira très probablement d’acheter sur le site sur lequel il se sent bien conseillé. Un autre effet positif est l’amélioration du classement sur les moteurs de recherche. Si un texte est perçu comme lisible et informatif par les moteurs de recherche et les visiteurs, le classement de la page augmente.

Textes de catégorie

Dans le cas des textes de catégorie, contrairement aux descriptions de produits, aucun produit individuel n’est décrit, mais comme le mot l’indique : des catégories de produits entières. Le client peut découvrir l’ensemble de la gamme et décider lequel des produits répertoriés lui convient le mieux.

Contenu des mots clés

Le texte du contenu du mot-clé contient un mot-clé principal autour duquel s’articule le contenu du texte. Un mot-clé peut être composé d’un seul mot ou de plusieurs mots. Des symboles ou des chiffres sont également possibles. Le mot-clé est répété dans le texte avec une densité d’au plus 2-3%.
L’objectif est d’augmenter le classement de ce mot-clé principal dans les moteurs de recherche tels que Google. Des mots-clés qui se ressemblent sont inclus dans le texte afin que la page puisse également être trouvée à l’aide de ces mots-clés.
Par exemple, si une entreprise vend des aspirateurs, le mot-clé principal est « acheter un aspirateur ». Des mots-clés similaires pourraient être « acheter un aspirateur en ligne » ou « commander un aspirateur ».

Autres articles à lire

Tout savoir sur le netlinking et la stratégie de référencement

administrateur

Comment mettre en place une stratégie marketing pour les entreprises B2B ?

administrateur

Comment rédiger le meilleur contenu pour votre site web ?

administrateur